A propos

Notre entreprise

Tout a commencé en 2006 lorsque Christian Alter commence à réfléchir pour créer un magasin de musique dans les environs de Colmar (Alsace), car cela manque énormément pour tous les musiciens. 

Une fois tous les papiers réglés, la mise en place du magasin est lancée, et c'est ainsi que le 1er octobre 2006 l'entreprise est officiellement créée. Pour permettre une gestion plus facile de toute l'entreprise, le magasin est directement construit à côté de la maison d'habitation de Christian Alter ! 

Musique Christian Alter commence immédiatement par vendre de grandes marques, avec comme premier partenaire pour les claviers et pianos la marque Casio. 

Puis, 2 ans après l'ouverture du magasin, les locaux deviennent déjà trop petits. De gros travaux commencent donc pour agrandir le magasin. L'entreprise disposant maintenant de plus d'espace, le magasin augmente son stock de guitares pour devenir le magasin disposant du plus grand choix de guitares de tout Colmar et environs. Après les guitares, c'est aux pianos numériques que s'attaque le magasin en ayant aussi le plus grand choix de pianos numériques de Colmar et environs.

Puis, 2 ans plus tard, le magasin devient à nouveau trop petit pour répondre à la demande des clients. De nouveau quelques travaux, et voilà que Musique Christian Alter augmente encore la surface de son magasin. Maintenant qu'il y a à nouveau de la place, l'entreprise augmente aussi son stock de claviers, sonorisation, d'éclairage, et d'accessoires pour avoir un très grand choix à proposer aux clients.

Le 24 décembre 2010, Musique Christian Alter ouvre sa page Facebook pour permettre aux clients de suivre son actualité, mais aussi pour poser des questions, avoir des renseignements...

En 2011, Musique Christian Alter devient revendeur agréé Roland et agrandis encore son catalogue de pianos, claviers, synthétiseurs, batteries, sonos et pédales d'effets grâce à la marque Boss.                                                                             

Le 1er janvier 2012, notre Boutique en Ligne www.musique-alter.com est ouverte au public et devrait encore agrandir son catalogue dans les semaines à venir. 

Le 11 mars 2012, Musique Christian Alter organise une bourse aux guitares en partenariat avec David Boehrer (Professeur de guitare), cette bourse aux guitares permet aux particuliers de venir vendre leur anciennes guitares, leur ampli...

Le 1er janvier 2013, notre Boutique en ligne fête son premier anniversaire, et continue d'agrandire sont catalogue de produits !

Le 10 mars 2013, Musique Christian Alter organise en partenariat avec Roland et Accordéon Centre Alsace une grande journée réservé aux instruments Roland, Avec toute la gamme de piano et d'accordéons présenté par les démonstrateurs officiel Roland.

Le 22 avril 2013 commence un partenariat rapproché entre Musique Christian Alter et Ophicléide L'atelier cuivres et bois; à partir de cette date là, vous pouvez retrouvez un spécialiste en intruments à vent tous les mercredi après midi chez Musique Christian Alter (cliquez ici pour plus d'infos)

Le 1 septembre 2013, Musique Christian Alter ouvre une nouvelle boutique en ligne entièrement dédiée aux cadeaux originaux pour musiciens. Grâce à ce site, Musique Christian Alter devient la première entreprise à ouvrir un site Français entièrement dédiée au cadeaux pour tous les musiciens, du batteur au pianiste, en passant par le guitariste, sans oublier le violoniste et tous les autres...
Adresse de cette boutique en ligne : www.cadeau-pour-musicien.com

Septembre 2015, l'entreprise agrandie encore ses services en créant une nouvelle division : Alsa-Event. Cette division assure la location de matériel de sonorisation, d'éclairage, d'équipements vidéo, de câblage, structures, ainsi que des prestations de nos techniciens pour vos évènements de quelques personnes à plusieurs milliers.

Le 1er octobre 2016, l'entreprise fête ses 10 ans. Pour l'occasion, un nouveau logo et une nouvelle charte graphique sont réalisés. C'est aussi à partir de cette année là que le nom "Musique Christian Alter" commencera réellement à disparaître, au profit de "Musique Alter". L'anniversaire sera fêté durant une semaine complète, avec des animations en magasin (présence de nos partenaires, boissons offertes, tombola avec au total 1000 euros de chèques cadeaux à gagner, des prix sur certains produits...). Pour l'occasion, un piano Casio sera entièrement refait de façon unique : la couleur du piano est un dégradé du rouge au jaune, avec écrit sur le couvercle et les côtés : 10ème anniversaire Musique Alter. Ce modèle unique sera même présenté au dirigeants de Casio ! Enfin, pour remercier nos clients, partenaires, et fournisseurs, le 1er et 2 octobre au soir, l'entreprise a louée une salle et a organisée 2 concerts (les groupes On a r'trouvé les clés et Blues'Art) accessibles sur invitation. Ces deux soirées ont permis de discuter avec toutes les personnes qui nous suivent et nous permettent d'exister depuis toutes ces années, de passer un agréable moment en musique, et de présenter ce que notre division Alsa-Event pouvait réaliser en son et lumière.

En juin 2017, un partenariat est mis en place avec l'école de musique l'Opéra Rixheim. Ce partenariat nous permet d'exposer une gamme de produits de base, importante pour les élèves, directement à l'accueil de l'école, à partir de septembre 2017.

En juillet 2017, un nouveau rayon apparaît au magasin : le rayon percussions. Jusqu'à maintenant majoritairement traitées sur commande, les produits tels que les percussions, les cymbales, les batteries acoustiques et les batteries électroniques ont maintenant une grande place en magasin.

1er octobre 2017, pour fêter les 11 ans de l'entreprise, un évènement très spécial est organisé : en partenariat avec un fournisseur, l'entreprise organise un grand déstockage de matériel. Ce sont donc des produits neufs qui sont proposés aux clients, mais simplement classés en stock B, modèles d'exposé ou fin de série. La encore, une grande salle est louée pour l'occasion, et c'est donc un magasin éphemère qui est créé pour une journée. Le public répondra présent pour cet évènement ou plusieurs centaines de personnes se sont présentées dans la journée pour découvrir les offres spéciales de ce magasin complet d'instruments.

Le 1er juin 2018, la division technique et évènementielle Alsa-Event annonce un nouveau partenariat avec la société LudikAirPark, pour la location de structures gonflables lors des évènements.

Malgré tout, Musique Alter est toujours restée une entreprise familiale. Le magasin est toujours placé à côté du lieu d'habitation de Christian Alter, et les locaux de l'entreprise restent un merveilleux lieu de rencontre entre musiciens.